Novembre 2009 aux Editions Gérard Louis :
Parution du livre "Rendez-vous Place Stan" par Christine Jacquel



Le livre en quelques lignes :

Dès la sortie de la gare, au petit matin, Nancy envoûte par ses lumières, celles du jour naissant et celles de ses néons.
Après un café-crème pris à l’Excelsior où, déjà, les miroirs s’amusent des regards échangés, il faut se souvenir du rendez-vous promis place Stan’ : “tu m’y retrouveras aisément ; à Nancy, tout nous amène vers la place...”

Les fontaines de Neptune (illustration tirée du livre "Rendez-vous Place Stan")

Le plan de la Place Stanislas (illustration tirée du livre "Rendez-vous Place Stan")

La ville s‘est animée, les boutiques illuminent leurs vitrines et invitent à la tentation ; les trottoirs guident les uns vers des activités mystérieuses et baladent les autres vers des destinées improbables. Mais déjà, la dentelle dorée des grilles de Jean Lamour annonce la fin du voyage et, peut-être, le début d’une belle aventure.

Sur les pavés, les va-et-vient des dames parées pour la fête ajoutent à l’élégance des immeubles et des statues. La magie opère et le temps passe doucement... Le rendez-vous espéré est oublié, mais pas la rencontre avec la mémoire des siècles et celle, plus intime, avec soi-même.

Aquarelles, gravures et monotypes, par légères touches sensibles et poétiques, Christine Jacquel révèle la beauté de Nancy, ville du XXIe siècle toujours empreinte de celui des Lumières.

Pour commander : cliquez ici